Qu’est-ce que l’hypnose :

Mon site n’a pas pour objectif de faire une description ou un enseignement exhaustif sur l’hypnose, beaucoup de sites spécialisés le feront certainement mieux.

Mais en voici une explication :

On dit communément que l’hypnose est un état modifié de conscience. Moi, vous, tout le monde, entrons plusieurs fois par jour dans cet état naturel.

Pour que vous compreniez, voici un exemple :

Lorsque vous lisez un livre, vous êtes totalement absorbé, alors les pages se tournent, le temps passe plus rapidement, l’imagination s’active, on est transporté ailleurs. (on pourrait faire le même parallèle avec le cinéma.)

Et bien l’état hypnotique nommé aussi « transe », commence ici. Un recentrage sur soi-même, un état d’absorption dans ce qui nous captive, mais vous gardez à tout moment conscience de ce qu’il se passe et êtes libre de stopper l’expérience quand bon vous semble.

On associe souvent l’état d’hypnose avec la détente pour rendre l’expérience très agréable.

Cet état permet de communiquer plus efficacement avec le « vous intérieur » que l’on nomme souvent « inconscient » et ainsi pouvoir y puiser des ressources que l’on pensait souvent inconnu ou sous-estimées. Cet inconscient vous aidera à atteindre vos objectifs et c’est pour cela que le changement vient de vous. L’hypnothérapeute n’est là que pour vous guider vers le changement.

Ainsi, les changements sont totalement naturels et s’intègrent parfaitement dans votre quotidien.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la séance.

Benjamin Gryner Hypnotiseur Paris